Le Blog, la Solution pour ma Communication

Que vous ayez une entreprise ou une activité indépendante, le blog est un excellent moyen pour votre communication.

 

Les avantages du blog

  • Le blog permet de démontrer votre expertise en ligne et de vous faire reconnaître en tant qu’expert dans votre domaine.
  • Le blog permet de rester en contact avec vos prospects et vos clients. Vous pouvez remémorer vos produits et vos services à travers les articles de votre blog. Vous pouvez également faire des annonces en lien avec votre actualité.
  • Le blog permet d’attirer un trafic ciblé et de développer votre liste de prospects. Et donc de trouver de nouveaux clients!

 

Les options de création d’un blog

Vous comprenez peut-être l’intérêt d’avoir un blog pour votre business… mais la technique n’est pas votre truc! Dans cet article, vous découvrirez les différentes options qui s’offrent à vous pour créer un blog: Lire l’article!

  1. que vous gériez la création du blog par vous-même,
  2. ou que vous souhaitiez un blog prêt à l’emploi.

Dans l’option n°1, vous devez choisir vous-même un hébergeur, y héberger votre blog, puis installer un CMS avant de vous attaquer au design du blog. Dans l’option N°2, tout est est géré par le fournisseur de la plateforme de blogging. L’inconvénient est la limite au niveau de la personnalisation de votre blog. Cette option reste cependant intéressante pour les débutants ou les personnes qui ne souhaitent pas s’embêter avec la technique.

 

A quelle fréquence écrire mon blog?

Pour que votre blog soit bien référencé, il est préférable qu’il reste actif, c’est-à-dire que de nouveaux articles soient publiés régulièrement.

Il n’est pas nécessaire de poster un article tous les jours, mais l’importance est la régularité.

Une fréquence d’un article par semaine minimum est recommandée au début.

Quand votre blog atteindra une cinquantaine d’articles, les moteurs de recherche commenceront à prendre votre blog au sérieux et vos chances d’être référencé augmenteront.

Posted in SEO

Leave a comment